
Hermes Keller après une enfance turbulente en banlieue parisienne, fait ses classes rock’n’rollienne dans divers groupes de Punk et de métal hurlant. il apprend les rudiments de la guitare, son intstrument fétiche, auprès d’anciennes gloires du Jazz et du Rock : michel guizel, thibaut abrial, chris lancry…les année 90 sont à leur début, et à l’instar du héros de trainspotting il tombe tout cru dans la bouillonnante marmite techno des années 90. Et c’est avec ses potes de NRV ( collectif de DJ qui comptent parmis les pionniers de la « tech ») qu’il grave ses premiers vinyls, dans une veine « electro minimaliste « (dixit Alexis Bernier,Liberation). C’est avec toute cette bande de joyeux DJ qu’il écume les salles parisiennes ( le batofar, le rex club) ainsi que Les fameuses « free party » . c’est déja les années 2000! une période de renouvellement pour Hermes Keller, puisqu’il décide de rompre avec un mouvement techno qui s’essouffle, pour revenir à la pratique instrumental et à la scène proprement dite. Une scène, qu’il investit , au coeur de Belleville, chez Pilote le Hot et son cabaret de la place Frehel. c’est dans ce quartier de noctambules et d’artistes en tous genres qu’il fonde avec Olivier Réjasse , le BBB (Belleville Blues Band), un jam band dedié au blues rural et rude du delta du missippi , une aventure riche de rencontres musicales intense et de collaborations artistiques fructueuses.
Après une décenie de concerts hebdomadaires et de jam session endiablées, l’appel de la forêt électronique résonne encore, et il revient aux machines et aux platines, alternant entre les dancefloors pour les set electro et les scènes traditionnelles pour le blues et la java. Fort de ces expériences, il continue de chercher le Graal Musical, mêlant les sons electroniques des synthétiseurs modulaires et le glissando d’une guitare Dobro, les ryhtmes syncopées d’une TR808 et les cadences hypnotiques des tambours chamaniques.
Aujourd’hui sur l’île d Oléron, il forme le duo « Enfants des Etoiles » avec Pauline de Mars, et produit et réalise l’album « Conte de la banquise galactique », une évocation poético- musicale des mondes subtils et chamaniques.
